Snhrq7d.net » Lifestyle » À qui s’adresse le mouche-bébé électrique ?

À qui s’adresse le mouche-bébé électrique ?

À qui s’adresse le mouche-bébé électrique ?

Quand les températures commencent à baisser, il n’est pas rare de voir revenir les rhumes et autres pathologies de l’hiver. Ainsi, quand bébé a le nez qui coule, il faut réagir au plus vite pour l’aider à se débarrasser de ses sécrétions nasales Et pour cause : il est incapable de se moucher. Vous aurez donc besoin d’un mouche-bébé électrique. Ne pensez pas que ce soit un achat superflu ! En effet, il vous servira au moins jusqu’à l’âge de 3 ans ou jusqu’à ce que votre enfant soit en mesure de se moucher efficacement.

Mouche-bébé électrique : lequel vous conviendra?

C’est sur https://www.mouche-bebe-electrique.fr/ que vous trouverez votre bonheur. Dans ce rayon, ce n’est pas le choix qui manque ! Pour vous guider dans votre choix, voici quelques uns des critères de sélection à prendre en compte :

  • l’efficacité : le mouche-bébé électrique doit proposer plusieurs embouts de tailles différentes. À choisir en fonction de la narine de votre bambin. Attention à ne pas enfoncer l’embout du mouche-bébé électrique dans la narine, au risque d’abîmer la muqueuse nasale. Si tel était le cas, votre bout de chou serait encore moins coopératif
  • la simplicité d’utilisation : il faut un appareil que vous puissiez utiliser d’une seule main. En effet, ne pensez pas que bébé se laissera faire aussi facilement. Vous aurez donc l’autre main pour le tenir. Évitant ainsi qu’il ne se fasse mal. Généralement, vous n’aurez besoin que de quelques secondes pour dégager chacune des narines
  • une hygiène impeccable : suivant le modèle, les embouts seront jetables ou alors stérilisables. Il ne sera pas question d’utiliser à nouveau un embout déjà souillé, au risque de propager les microbes !

À qui s'adresse le mouche-bébé électrique ?

Maintenant que vous avez votre mouche-bébé électrique, vous pourrez réagir dès que le nez de bébé commencera à couler. Et au plus vite au mieux, pour éviter que la situation n’empire. Pour essayer de limiter au mieux l’infection. Pensez qu’avec le nez encombré, bébé aura moins d’appétit. Il sera certainement grognon. Certainement même qu’il aura mal à la tête, pas dans son assiette. Sans oublier que ses sécrétions vont couler dans sa gorge. Votre enfant va alors tousser parfois même au point de vomir. Dernier point important : son sommeil sera perturbé. Et en tant que parents, vous savez très bien que si bébé dort mal, vous également. Encore une bonne raison de sortir votre mouche-bébé électrique au plus vite !

En complément d’un mouche-bébé électrique, il vous faudra aussi du sérum physiologique pour procéder à des lavages de nez. Ce sérum est vendu librement en pharmacie. Vous n’avez donc pas besoin d’une ordonnance pour vous en procurer. Le plus souvent, il est proposé en dosettes à usage unique. Une fois le lavage terminé, vous mettez la dosette dans la poubelle même si elle contient encore quelques gouttes. Pas question de la garder pour un prochain lavage. Encore une fois, c’est pour éviter que les microbes se propagent.