Logiciel informatique : qu'est-ce qu'un logiciel informatique

Imaginez que vous voulez demander à quelqu'un de vous rendre un service. Dans ce cas, vous allez avoir besoin de deux choses principales : lui faire comprendre dans ce que vous attendez de lui, et surtout lui donner les bons outils afin qu'il puisse parfaitement venir à bout de sa mission.

De la même manière, les logiciels informatiques ne sont autres que des applications qui ont pour but de vous aider à accomplir des tâches sur votre PC tout en vous donnant accès à des commandes et des outils afin de bien faire votre travail. Pour cela, ces logiciels renferment ce que l’on appelle un code source écrit mot à mot par des programmeurs informatiques et qui sert à donner des instructions à votre ordinateur afin de vous obéir dans vos manipulations.

Exemple de logiciels informatiques

Il existe aujourd’hui un nombre incalculable de logiciels informatique . Certains sont gratuits tandis que d’autres sont payants. Pour un travail en bureautique par exemple, vous pouvez utiliser le pack MicrosftOffice qui vous donne accès à différents logiciels comme le Word, l’Excel, le PowerPoint, etc.