Snhrq7d.net » Autres conseils » Et si vous profitiez de la loi Pinel à Lyon?

Et si vous profitiez de la loi Pinel à Lyon?

Et si vous profitiez de la loi Pinel à Lyon?

Ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans les dispositifs fiscaux. Il faut dire que ce n’est pas forcément votre tasse de thé toutes ces lois! Mais quand vous voulez payer moins d’impôt sur le revenu, sachez que c’est la loi Pinel qui sera intéressante. En effet, la loi pinel lyon a été créée dans le but de réduire les impôts en investissant dans l’immobilier locatif. Donc vous allez acheter un logement en vue de le proposer à la location de longue durée, entre 6 et 12 ans.

Et si vous profitiez de la loi Pinel à Lyon?

Par contre, il ne faut pas non plus que ce soit un taudis. Vous aurez des conditions à respecter. Et notamment celle de répondre à une réglementation thermique très précise. À défaut, vous commencerez par effectuer des travaux qui viseront à réduire les factures de chauffage de vos locataires.

Loi Pinel à Lyon: qui fixe le montant du loyer?

Autre chose à savoir: ce n’est pas vous qui allez fixer librement le montant du loyer. Il faudra vous baser sur la localisation du bien en plus de sa surface habitable. En France, toutes les régions ne sont pas égales devant la location de logements. Parfois la demande est plus forte que l’offre et donc les loyers ont tendance à flamber. À terme, la loi Pinel vise à réduire ces inégalités et rendre l’accès à la location plus facile.

Le montant des réductions possibles dépendra de la durée du contrat de location:

  • 21% du capital investi pour 12 ans
  • 18% pour 9 ans
  • 12% pour 6 ans.

Hey, tu en veux plus ?